Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 12:41

Bonjour à tous,

 

Je me trouve actuellement à Prague, pour la dernière épreuve de Coupe du Monde de la saison, après un périple de deux semaines, qui a débuté par 10 jours à Londres avec les préolympiques puis par 6 jours de stage à Bratislava (lieu des prochains Championnats du Monde).

 

 

Je me suis donc rendu à Londres sur le tout nouveau bassin olympique de 2012. C’était pour moi une très belle occasion de découvrir le futur terrain de jeu des JO, à tout juste un an de la cérémonie d’ouverture ! Le site est magnifique, bien qu’il soit un peu perdu ! Il y a un très beau bâtiment et deux bassins : le premier a été conçu et est dédié à l’échauffement tandis que le second est celui des courses, c’est à dire beaucoup plus long, pentu et difficile. Les deux sont alimentés par des pompes et équipés de tapis roulants pour remonter au départ sans débarquer. L’eau du bassin est même chlorée et filtrée à chaque passage dans les pompes ; on a l’impression de naviguer dans de l’eau de piscine !

Concernant la course, je n’ai pas su trouver le rythme à adopter pour pouvoir faire avancer rapidement mon bateau. En effet, le bassin est semé de rouleaux qui s’enchaînent les uns les autres, ce qui rend difficile de conserver la vitesse. Je suis donc déçu de ma performance car je n’arrive pas à accéder en demi-finale c’est à dire à me classer parmi les 15 premiers bateaux. Côté français, seul Fabien LEFÈVRE en kayak réussit à sauver l’honneur en se classant 3ème.

 

Vidéo de présentation des pré-olympique:

 

 

                

 

 

Vidéo de ma course :

 

 


À la suite des courses, le lundi, j’ai pris un avion direction Bratislava pour une semaine de préparation en vue des Championnats du Monde qui se rapprochent à grands pas. Nous sommes à moins d’un mois du début des courses ; ainsi cette semaine d’entraînement était la dernière occasion d’aller naviguer sur le bassin avant cette grande échéance finale de la saison.

J’ai pu réaliser un très bon stage même si mes bras commençaient vraiment à en pâtir !

 

C’est donc un peu fatigué mais plein d’ambitions que j’attaque cette dernière semaine de courses à Prague. Elles débutent vendredi, ce qui me permet de me reposer un peu !

De plus, je connais déjà le bassin puisque j’y étais venu l’année dernière pour cette même étape de Coupe du Monde. N’étant pas très gros ni compliqué, il va falloir que je sois bien en forme pour pagayer fort et être le plus rapide !!

 

Je vous tiens au courant au plus vite des résultats. Un live sera sûrement dispo sur ce site : www.123result.com

 

A bientôt,

Vivien

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un vrai plaisir de te voir lors de cette session londonienne! Merci pour le pass et les commentaires !<br /> Fais moi signe quand tu repasses dans le coin :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

IMG 0803

Vivien COLOBER                                                                     

Né le 06/10/1990
Rennes (35)
Taille: 1,83m
Poids: 72kg

Etudiant en Licence Marketing à l'IAE de Toulouse


Licencié au Canoë Kayak Pays de Brocéliande
Membre du pôle France de Toulouse                                                                                                                                         Classement mondial : 19 ème


Bateau: Galasport Sonic
Pagaie: G power

      P8070191 2

Palmarès

                           2012

-3ème de la coupe du Monde de Seu d'Urgell

-Vice champion du Monde -23 ans par équipe à Wausau (USA)

-Champion d'Europe -23 ans par équipe à Solkan (SLO)

 

   2011

-Vice champion du monde sénior par équipe

-Médaillé de bronze aux championnats d'Europe sénior par équipe


                                  2010    

-Champion d'Europe -23 ans par équipe

-Médaillé de bronze aux championnats d'Europe -23 ans

-Médaillé de bronze aux championnats de France

 

                           2009

-6ème du championnat de France sénior

 

                           2008

- Champion du monde junior par équipe

- 14ème du championnat du monde junior individuel

- 4ème du championnat de France junior

Ils me suivent déjà !

carrefour market copie largetechnolens

logo-reglisse

 

draft lens14177861module125310841photo 1302251616stacks ima

 montfort sur meu

Cc-pays-montfort.jpg           LOGO-CG-sans-filet.jpg


REGION BRETAGNE                  logo-drdjs